Woman hugging her dog

Trois règles importantes de communication avec les animaux de compagnie

Votre chien ne parle pas anglais et vous ne parlez pas chien, mais vous pouvez toujours communiquer efficacement les uns avec les autres. Votre ton vocal et votre langage corporel communiquent beaucoup, mais vous devez savoir que certains instincts que vous pourriez avoir pourraient vous retarder dans votre entraînement.

Ce sont des règles de communication avec les animaux de compagnie que tout le monde devrait suivre.

1. N'utilisez pas le nom de votre chien pour l'empêcher de faire quelque chose.

Les chiens sont excités par le son de leur propre nom. C’est généralement un son qu’ils reconnaissent, et ils l’associent probablement au plaisir de leur propriétaire! En veillant à toujours utiliser le nom de votre chien sur un ton léger et agréable, il est plus susceptible de venir avec plaisir chaque fois que vous l'appelez.

Si votre chien est au milieu d'un comportement indésirable, le réprimander en utilisant son nom peut finalement lui apprendre que son nom signifie la même chose que « mauvais chien ». Vous pourriez vous retrouver avec des problèmes de rappel plus tard, car ils en seront venus à croire qu'entendre leur nom signifie qu'ils ont des ennuis. Pour éviter cela, interrompez plutôt le comportement indésirable avec un ton grave et rapide.

2. Évitez de montrer votre colère.

La violence physique et la douleur ne sont pas des outils acceptables pour communiquer avec votre animal, point final.

Si vous frappez ou criez après votre chien, il ne comprendra pas pourquoi vous êtes en colère. De plus, si vous devenez physique avec votre chien en l'épinglant, en le frottant ou en le faisant rouler, il peut devenir anxieux à l'idée que vous le touchiez en général. Pire encore, ils pourraient apprendre que leur famille résout les problèmes en se battant. Ceci est dangereux, car un chien menacé est susceptible de mordre et c'est souvent un enfant qui est mordu.

Dog lying down on the floor

Trouver un dresseur

Vous êtes prêt à commencer l’entraînement ou en apprendre plus sur le processus? Trouvons l’entraineur le plus près de chez vous.

More Reading

More Helpful Articles