Choisir le bon chien pour vos dernières années

Un chien peut être une merveilleuse source supplémentaire d'amour, de compagnie et de divertissement lorsque vous êtes à la retraite, mais il est doublement important de choisir le chien adapté à votre style de vie, afin d'éviter les défis inutiles.

Nous savons à quel point il peut être facile de tomber amoureux d'un chien qui a besoin d'un foyer.

Vous aimez peut-être le look d'une race de chien en particulier, ou peut-être êtes-vous tombé amoureux d'un chiot de refuge qui attend une famille. Peut-être avez-vous toujours eu une certaine race de chien dans votre vie jusqu'à présent. Cependant, avant de vous engager à vie envers un nouveau chiot, il est important de retirer toute émotion de votre prise de décision et de vraiment considérer les éléments suivants.

Quelle taille de chien est gérable aujourd’hui par rapport à quelle taille sera gérable dans dix ans?

Un chiot est mignon et assez facile à transporter ; cependant, les chiots grandissent et certains petits chiots deviennent d'énormes chiens adultes qui peuvent être difficiles à manipuler physiquement. Vous adorerez peut-être absolument un Malamute d'Alaska ou un Saint-Bernard, mais peut-être pas si vous êtes à l'autre bout de la laisse lorsqu'ils s'enfuient, ou s'ils se blessent pendant que vous faites une longue promenade.

Même si cela peut être une question difficile à vous poser, faites de votre mieux pour évaluer honnêtement à quel point votre entreprise sera trop grande dans dix ans.

Quelle que soit la réponse, les races plus petites et les versions miniatures des races standard peuvent souvent constituer des animaux de compagnie plus faciles à gérer, lorsque vous faites un match pour la vie.

Dans quelle mesure votre style de vie est-il chargé?

Les chiens actifs comme les border collies adoreraient faire de longues promenades, mais ils voudront également quelques heures supplémentaires de jeu chaque jour! Leurs besoins en matière d’exercice sont extrêmement élevés et le resteront, ce qui pourrait devenir trop important à l’avenir, si ce n’est déjà fait. Il existe de nombreux chiens ayant moins besoin d'exercice et qui adoreraient vous rejoindre pour une longue promenade occasionnelle, si cela correspond mieux à vos propres objectifs de mise en forme.

Si votre mode de vie est généralement moins actif ou risque de ralentir considérablement, vous feriez mieux de choisir une race plus sédentaire. Cela est particulièrement vrai si vous avez des problèmes de mobilité.

Certaines races sont vraiment mieux adaptées à une maison calme, donc si vous recevez régulièrement des visites d'enfants dans votre vie, vous voudrez peut-être envisager une race avec un tempérament adapté à son style d'énergie.

Une fois que vous aurez réellement recherché les besoins et les caractéristiques d'une race, ou que vous aurez passé du temps à parler au personnel du refuge de leurs chiens résidents, les correspondances parfaites commenceront à apparaître.

Trouver un dresseur

Vous êtes prêt à commencer l’entraînement ou en apprendre plus sur le processus? Trouvons l’entraineur le plus près de chez vous.