Cute little black puppy looking up

Prévention des flaques d'eau : 8 conseils pour réussir l'apprentissage de la propreté de votre chiot!

Les chiots sont adorables et gentils, mais nous savons que l’apprentissage de la propreté des chiots peut devenir frustrant et peut même sembler prendre plus de temps qu’il ne le devrait. Nous vous soutenons! Nous avons des décennies d’expérience dans l’enseignement aux nouveaux propriétaires de chiots comme vous, comment entraîner leurs chiots à faire leurs besoins de manière fiable à l’extérieur.

Avant tout, anticipez et soyez prêt!

D'accord, voici par où commencer :

1. Assurez-vous d’emmener votre chiot dehors aux heures suivantes :

  • Avant de se coucher le soir
  • Dès qu'ils se réveillent
  • Après une sieste pendant la journée
  • Après avoir mangé
  • Après un jeu exubérant
  • Chaque fois que vous rentrez chez vous après qu'ils aient été laissés seuls

2. Emmenez votre chiot au même endroit pour aller aux toilettes à chaque fois.

Évidemment, ce n'est pas éternel, mais au début, choisissez le même endroit et restez avec votre chiot, ou placez-le dans un parc. Pour ceux qui vivent en appartement, une boîte de gazon ou de sable sur votre terrasse peut leur servir de zone de toilette désignée.

3. Pendant que votre chiot fait sa toilette, dites « va faire pipi », « occupé occupé » ou « vite vite ».

Cela les aidera à établir une association entre ces mots et l’acte d’aller aux toilettes, ce qui les aidera plus tard à savoir quand il est temps d’y aller. Assurez-vous de les féliciter APRÈS qu’ils aient fini d’aller aux toilettes.

4. Créez une « tanière zen » où votre chiot pourra dormir.

Nous entendons par là un endroit comme une cage ou un enclos où vous pouvez mettre votre chiot si vous n'êtes pas en mesure de le surveiller. Les chiots sont beaucoup moins susceptibles de faire pipi là où ils dorment, ce qui contribuera à prévenir les accidents. Il est cependant important de surveiller de près votre chiot lorsqu’il n’est pas dans sa tanière zen. S’ils disparaissent de votre vue, ils sont peut-être en train d’aller aux toilettes ou de mâcher quelque chose.

5. Acceptez que votre chiot fasse des erreurs.

Soyez patient avec eux et utilisez vos mains uniquement pour les féliciter. Ne vous mettez pas le nez dans le désordre et ne vous fâchez pas après que cela ait été fait; cela ne sert à rien et ne fera que rendre l’apprentissage de la propreté plus difficile. Si votre chiot fait une erreur, essuyez simplement l'urine avec une éponge. (N'utilisez pas d'eau de Javel ou de produits à base d'ammoniaque.) Ensuite, coupez les parties de l'éponge imbibées d'urine et dispersez-les autour de leur zone de toilettes. Vous pouvez également placer leurs crottes là où vous souhaitez qu’ils aillent. Assurez-vous de nettoyer soigneusement la zone de l'accident afin qu'aucune odeur ne soit laissée pour les confondre.

6. Restez cohérent.

Plus vous éliminez la possibilité d’erreurs, plus il sera facile pour votre chiot d’apprendre!

7. Nourrissez-les ou laissez de l'eau fraîche dans les zones où vous ne souhaitez pas que votre chiot aille.

Cela encouragera votre chien à faire ses toilettes à un endroit précis. Les chiots ne vont généralement pas aux toilettes dans les zones où ils mangent, boivent ou dorment.

Trouver un dresseur

Vous êtes prêt à commencer l’entraînement ou en apprendre plus sur le processus? Trouvons l’entraineur le plus près de chez vous.

More Reading

More Helpful Articles