Reconnaître les signes que votre chien a peur

La peur peut faire ressortir le pire chez nous, et la même chose peut être dite pour nos animaux de compagnie. Quand votre chien agit mal, est-ce parce qu'il a peur? Voici comment vous pouvez reconnaître les signes que votre animal a peur afin que vous puissiez apaiser ses peurs et contrôler les comportements indésirables.

Signes de la peur chez les chiens

Les chiens affichent la peur de différentes manières. Vous pouvez penser à se recroqueviller et pleurnicher comme étant des comportements craintifs , mais haletant, arpentant, grognant, aboyer, mordre, et une queue nichée entre les jambes peuvent également être des signes que votre chien a peur. Faites attention aux actions de votre chien . Si votre animal de compagnie évite le contact visuel, se blottit, semble anxieux, ou est en détresse, la peur est probablement la raison pour laquelle.

Connaître les déclencheurs de peur

Cela aide si vous savez ce qui déclenche la peur chez votre chien. En évitant ou minimisant ces déclencheurs, vous pouvez aider à surmonter les peurs de votre chien et le garder plus heureux. Les bruits forts sont l'un des déclencheurs les plus communs. Les feux d'artifice, les orages, et même le bruit de votre aspirateur peuvent tous déclencher la peur chez votre animal de compagnie.

Certains animaux ont peur de monter dans les voitures ou de sortir en public dans des endroits inconnus. D'autres ont peur des étrangers, en particulier ceux qui entrent dans votre maison et le territoire de votre animal de compagnie. Ils peuvent avoir peur des enfants, des autres chiens ou même de vous. Alternativement, certains chiens ont une peur de la séparation qui déclenche l'anxiété.

Traiter la peur s

Traiter les peurs de votre chien demande de la patience et de la persévérance. Une formation comportementale peut être nécessaire pour aider à éliminer la peur chez votre chien. B patient e avec votre animal de compagnie et neve r crier ou punir d'avoir peur. Au lieu de cela, aidez-la à se sentir en sécurité en fournissant un abri et un leadership calme.

Y notre chien peut apprendre à surmonter ses peurs et même en joie certaines des choses dont elle avait peur avant. Si vous avez un chien craintif, parlez à l'un des membres du personnel de Bark Busters pour savoir comment l'entraînement peut rendre votre animal plus heureux, moins effrayé et mieux se comporter.

Tags Dog safety

Related articles

Recent articles articles