Aidez votre chien à surmonter sa peur de l'eau

L'image des chiens qui gambadent dans un étang ou un lac peut sembler la chose la plus naturelle au monde, mais pour certains chiens, c'est très loin de la réalité. Tous les chiens ne jouent pas à l'eau, et certains ont carrément peur d'être dans l'eau. Si votre chien a peur de l'eau, vous pouvez l'aider à surmonter sa peur. Voici comment aider votre chien à surmonter sa peur de l'eau.

Va lentement

Vous ne pouvez pas forcer un chien à surmonter la peur de l'eau. Pousser ou forcer votre chien dans l'eau ne servira qu'à le faire paniquer. Au lieu de cela, prenez-le lentement et introduisez l'eau lentement.Commencez par attirer votre chien au bord de l'eau avec des friandises. Rappelez-vous de donner beaucoup d'éloges en chemin, même s'il vient de mettre ses pattes dans l'eau.

Vous pourriez être en mesure de porter votre chien dans l'eau et le tenir pendant quelques minutes. Si votre chien panique, laissez-le sortir immédiatement. Cela peut prendre plusieurs essais avant que votre chien vous laisse le garder plus de quelques secondes, alors soyez patient. Ne jetez jamais votre chien dans l'eau. Cela pourrait conduire à la panique et même des blessures pour votre animal de compagnie.

Les appareils de flottaison sont les amis de votre chien

Ils font des dispositifs de flottaison de chien pour une raison - ils peuvent aider à garder votre animal de compagnie en sécurité alors qu'il s'habitue à être dans la tête. Lorsque votre chien se rendra compte qu'il ne coulera pas automatiquement dans les eaux profondes, sa confiance augmentera et ses craintes diminueront. Rappelez-vous juste de regarder pour l'épuisement. Votre chien peut devenir trop confiant et il pourrait s'user à jouer dans l'eau trop longtemps.

Tous les chiens ne peuvent pas nager

Peu importe combien vous appuyez sur le problème, certaines races n'aimeront pas être dans l'eau. Les chiens à grosse tête et aux corps denses et volumineux (pensez Staffordshire Bull terriers, Pekingese, etc.) ne sont pas vraiment faits pour nager. Si votre chien semble éprouver des difficultés à tout moment, sortez-le de l'eau et terminez la séance avec beaucoup de câlins et rassurez-vous.

Pour plus de conseils sur l'enseignement de votre chien pour l'amour de l'eau, visitez le personnel utile à Bark Busters.

Tags Anxiété de séparation

Recent articles articles